Sécurisation d’un siège bancaire
Vidéoprotection, détection intrusion, interphonie, couloirs sécurisés, barrières levantes
Dans le cadre de l’extension de son siège régional à Caen, le Crédit Agricole a confié à Portalp sa troisième phase de grands travaux. Ainsi notre mission a consisté à renouveler le système de contrôle d’accès du site, afin d’orchestrer les allées et venues de plus de 2000 salariés au niveau de 100 points de contrôle.
Un phasage des travaux
Nous sommes intervenus sur les environnements matériel et logiciel, à travers le remplacement de la centrale d’alarme et l’extension des périmètres de la vidéoprotection et de la détection intrusion.
Une première phase de travaux, nous a amenés à réaliser des prestations de nature équivalente dans le bâtiment d’origine. A la suite de quoi nous avons mis en œuvre l’ensemble de l’interphonie. Enfin, un mur d’images géant permettant, depuis le PC sécurité, la supervision simultanée de 92 caméras de surveillance sur 36 écrans a été installé.
Lors d’une seconde étape, nous avons mis en place et interfacé les portiques de sécurité liés au passage piéton ainsi que les barrières levantes et les portails pour le filtrage des véhicules.
En définitive, cette réalisation constitue une pierre supplémentaire à l’édifice d’un partenariat déjà très actif avec le Crédit Agricole, tant sur le plan régional que national.
Vous avez un projet ?
Vidéoprotection
Contrôle d'accès
Fiche technique du projet
Lieu de l’installation : Caen (14 – Calvados – FRANCE)
Durée des travaux : 5 ans
Les prestations mises en oeuvre lors de ce projet :
- Détection intrusion
- Vidéoprotection
- Contrôle d’accès (100 points de contrôle)
- Interphonie
- Hypervision et mur d’images géant
- Portiques de sécurité (passage piéton)
- Barrières levantes et portails (filtrage véhicules)
- Portes automatiques