Selon l’Organisation internationale du Travail (OIT), chaque année, 374 millions de traumatismes et de maladies non mortels sont enregistrés, et plus de 2,78 millions de personnes décèdent à la suite d’un
accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Outre l’énorme impact des traumatismes et des pathologies sur les familles et les communautés, le coût pour les entreprises et pour l’économie est considérable.
Notre engagement
Le réseau d’agences Portalp vient d’obtenir la certification ISO 45001. Cette norme est considérée comme un référentiel mondial sur les systèmes de management, de santé et de sécurité sur le lieu de travail.
La volonté de Portalp est de préserver l’intégrité physique, psychologique et mentale de ses équipes. Nous veillons à améliorer notre productivité tout en protégeant les personnes.
Favoriser la disparition des traumatismes et des pathologies, mais également mettre à disposition des lieux de travail sûrs et sains, sont autant d’éléments que Portalp a développés au fil des années.
Pour preuve, la construction du Centre de production de Saint-Egrève, et très prochainement l’intégration du Campus Portalp par les services supports, le centre de formation et le centre de développement.
Notre ETI, combine plusieurs actions pour améliorer considérablement les niveaux de sécurité sur le lieu de travail en renouvelant dès que nécessaire les EPI (équipements de protection des personnes).
Plusieurs membres de nos équipes rejoignent les rangs des sauveteurs secouristes au travail, d’autres effectuent les mises à niveau.
Portalp plus que jamais “Ensemble & Responsable” !
Focus sur l’ISO 45001
Première Norme internationale au monde traitant de la santé et de la sécurité au travail, ISO 45001,
Depuis 2018
Quels sont les bénéfices de la certification ISO 45001 ?
Événements indésirables sur le lieu de travail
Absentéisme et du taux de rotation des effectifs, permettant une plus grande productivité
Coût des primes d’assurance
La création d’une culture de la santé et de la sécurité encourageant les employés à jouer un rôle actif pour leur propre S&ST
Un engagement accru de la direction à
améliorer de façon proactive la perfor-
mance en matière de S&ST
Une amélioration de l’image de
l’organisme
Une hausse du moral du personnel